Chandra Swami Udain donne le prasad à Christian
Karinne et Christian
Qui sommes-nous

Espace d’Etoiles est une ancienne ferme qui a été aménagée en lieu d’accueil de stages dans les années 2000 et 2003, par Brigitte et Christian. Espace d’Etoiles est la concrétisation d’une révélation qui s’est produite lors d’une méditation de Brigitte dans la chambre du grand sage Sri Aurobindo à Pondichéry lors d’un voyage en Inde avec Christian.

Après le départ de Brigitte, le chemin de Christian l’amena à passer des longues périodes en Inde auprès de Chandra Swami, sage de la tradition Udasin. Outre sa grande sainteté reconnue en orient et en occident, Chandra Swami, est tombé amoureux du silence qu’il garda pendant 33 ans. Des chercheurs spirituels de nombreux pays et de toute tradition suivent son enseignement. Il préconise la pratique de la méditation et l’ensemble des techniques traditionnelles de l’Inde, qu’il définit comme scientifiques et qui doivent être pratiquées avec dévotion, zèle et rempli d’amour. L’ensemble des facultés humaines sont ainsi intégrées, son enseignement est universel et contemporain.

Le covid changea la vie de nombreuses personnes, il ramena Christian à Espace d’Etoiles.

Christian et Karinne ont décidé de dédier Espace d’Etoiles à la méditation. Avec plusieurs dévots de Chandra Swami Udasin, ils ont créé en septembre 2020 Sadhana Time, une association dont le but est de favoriser la pratique de la méditation. Sadhana Time organise des retraites de méditation et des cessions de méditation sur zoom.

Espace d’Etoiles est ouvert à toutes les traditions et à toutes les formes de méditations authentiques.

OM OM OM

Shri Aurobindo

La méditation réussit vraiment quand vous entrez dans une conscience plus profonde ou supérieure ou quand cette conscience descend en vous.

Chandra Swami Udasin

Par la méditation on n’accomplit rien de nouveau. Par la méditation on ne découvre que son Être essentiel, son centre essentiel et véritable.

Adyashanti

La méditation n’est pas une techniqe à maîtriser, c’est le forme de prière la plus élevée, un acte d’amour désintéressé et d’abandon naturel à l’abîme silencieux qui transende toute chose connue.