En 1947, Mahanta Girdhari Dassji, le dixième maître de la lignée de Baba Bhuman Shahji, initia Swamiji à la tradition très respectée de l’hindouisme Udasin. Après l’initiation, Swamiji continua pendant quelques années ses études et ses activités sportives, dans lesquelles il excellait grandement. Cependant, les graines de spiritualité de nombreuses vies antérieures avaient déjà commencé à germer. Alors qu’il poursuivait ses études de troisième cycle en sciences, un désir très puissant pour le Divin l’a poussé à rechercher la Réalisation de première main et intégrale du Divin dans cette vie même. Possédé par une grande impartialité, il abandonna sa maîtrise en mathématiques, rompit tous les liens mondains et prit des sannyas pour mener une vie monastique. C’était en 1952, alors qu’il n’avait que vingt-deux ans

Sed mollis elit vel ante maximus placerat. Donec venenatis mollis condimentum. Nulla iaculis tellus ac tortor varius lacinia. Sed ac dui at tellus rhoncus tincidunt sed quis lacus. Nullam commodo sem ut turpis rutrum accumsan. Morbi iaculis aliquet imperdiet. Pellentesque dictum sagittis est, id dapibus leo gravida eget. Curabitur scelerisque arcu sed venenatis fringilla. Nullam cursus lobortis metus, feugiat ultrices tellus mollis vitae.

Quisque id lectus vitae tortor ultrices lobortis. Aenean purus nibh, rhoncus sed arcu at, sagittis ullamcorper purus. Sed eu velit elementum, accumsan nunc nec, bibendum tellus. Ut mollis malesuada est, at gravida odio feugiat non. Morbi eget tincidunt erat. Sed neque enim, hendrerit eu neque id, bibendum ornare felis. Ut placerat enim odio, sit amet sollicitudin tortor feugiat ut. Aenean sit amet mi lacus.

Sed mollis elit vel ante maximus placerat. Donec venenatis mollis condimentum. Nulla iaculis tellus ac tortor varius lacinia. Sed ac dui at tellus rhoncus tincidunt sed quis lacus. Nullam commodo sem ut turpis rutrum accumsan. Morbi iaculis aliquet imperdiet. Pellentesque dictum sagittis est, id dapibus leo gravida eget. Curabitur scelerisque arcu sed venenatis fringilla. Nullam cursus lobortis metus, feugiat ultrices tellus mollis vitae.

Shri Chandra Swami Udasin

Shri Chandra Swamiji Udasin est né le 5 mars 1930, dans le village de Bhuman Shah, district de Montgomery, aujourd’hui au Pakistan. Le village porte le nom du maître bien-aimé de Swamiji, le vénéré Baba Bhuman Shahji, l’un des plus grands sages et mystiques du XVIIIe siècle. Depuis sa petite enfance, Swamiji a eu une relation très intime et mystique avec Babaji et il attribue tous ses efforts et réalisations spirituels à la grâce sans réserve de ce dernier.

En 1947, Mahanta Girdhari Dassji, le dixième maître de la lignée de Baba Bhuman Shahji, initia Swamiji à la tradition très respectée de l’hindouisme Udasin. Après l’initiation, Swamiji continua pendant quelques années ses études et ses activités sportives, dans lesquelles il excellait grandement. Cependant, les graines de spiritualité de nombreuses vies antérieures avaient déjà commencé à germer. Alors qu’il poursuivait ses études de troisième cycle en sciences, un désir très puissant pour le Divin l’a poussé à rechercher la Réalisation de première main et intégrale du Divin dans cette vie même. Possédé par une grande impartialité, il abandonna sa maîtrise en mathématiques, rompit tous les liens mondains et prit des sannyas pour mener une vie monastique. C’était en 1952, alors qu’il n’avait que vingt-deux ans.

Une période de sadhana intense a suivi. Il est allé au Jammu-et-Cachemire et y a passé environ huit ans dans une grotte et sur une montagne sacrée à Srinagar. Puis, de 1961 à 1970, il a vécu dans une petite hutte au toit de chaume sur une île forestière isolée près de Haridwar, sur les rives du Gange sacré. C’est là qu’il a atteint la Réalisation spirituelle intégrale la plus élevée et jamais décroissante. De nombreux visiteurs se rendant dans sa hutte ont découvert qu’ils avaient rencontré une âme vraiment réalisée.

En 1970, à la demande sérieuse de ses fidèles, il a quitté l’île boisée pour un petit ashram sur la rive du Gange, nommé Sevak Nivas, à Sapta Sarovar, Haridwar, où il a vécu pendant vingt ans. Alors que cette zone devenait progressivement bruyante et commerciale, il construisit un nouvel ashram dans un endroit plus isolé du village reculé et vallonné de Domet, district Dehradun, Uttarakhand, sur les rives de la rivière sacrée Yamuna. En octobre 1990, Swamiji a déménagé dans l’ashram partiellement construit de Sadhana Kendra, à environ 50 km de Dehradun.

Inspiré par Dieu, Swamiji est resté dans un silence ininterrompu d’octobre 1984 à août 2017.

Sadhana Intégrale

(Une compilation des recommandations les plus courantes de Swamiji pour suivre une pratique spirituelle bien équilibrée et intégrale.)

  • Asseyez-vous en méditation quotidiennement et régulièrement au moins tôt le matin et le soir. La méditation est une nourriture pour l’âme comme le pain, les fruits et les légumes sont la nourriture pour le corps physique.
  • Souvenez-vous de Dieu à travers la pratique du japa – en répétant le saint nom de Dieu en lequel vous avez foi et dévotion. La pratique du japa est une méthode très scientifique pour calmer l’esprit et purifier le subconscient.
  • Priez le Divin pour l’impartialité, la clarté de la vision et la lumière de la conscience. Ce qui ne peut être réalisé par l’effort personnel peut certainement être réalisé par la prière.
  • Servez les pauvres et les nécessiteux au nom de Dieu.
  • Servez les saints et les sages qui ont réalisé Dieu ou qui sont profondément dévoués à Dieu.
  • Associez-vous aux saints et aux sages dont vous vous inspirez et évitez la compagnie de ceux qui ne croient pas aux valeurs spirituelles et morales.
  • Lisez et réfléchissez aux Écritures saintes révélées. Lisez les biographies des grands saints et sages et des livres spirituels qui intensifient votre aspiration à suivre le chemin et à pratiquer la sadhana.
  • Pratiquez la maîtrise de soi sur votre esprit et vos sens.
  • Pratiquez des exercices de respiration qui rendent votre respiration légère, lente, rythmée et profonde.
  • Sois patient. Cela peut prendre de nombreuses années, voire de nombreuses vies, pour prendre le contrôle total de son esprit. Une pratique régulière et un intérêt très profond sont indispensables dans la sadhana spirituelle, tout comme l’esprit de persévérance.
  • Réfléchissez encore et encore sur la nature transitoire des objets, des situations et des relations de ce monde. Réfléchissez encore et encore à la mort. C’est un moyen de développer l’esprit de vairagya à partir du monde du nom et de la forme. Vairagya ou détachement intérieur du monde du nom et de la forme est une condition préalable essentielle pour aller profondément dans son être réel, intemporel et immortel.
  • Accomplissez vos devoirs familiaux et sociaux au nom de Dieu.
  • Aimez et servez vos parents et respectez-les comme il se doit.
  • Avoir de moins en moins de désirs mondains.
  • Évitez et abandonnez toutes les mauvaises habitudes.
  • Vivez une vie très simple et honnête.
  • Vivez votre vie pour l’expérience directe de Dieu.

Sadhana intégrale
(Une compilation des recommandations les plus courantes de Swamiji pour suivre une pratique spirituelle bien équilibrée et intégrale.)

Asseyez-vous en méditation quotidiennement et régulièrement au moins tôt le matin et le soir. La méditation est une nourriture pour l’âme comme le pain, les fruits et les légumes sont la nourriture pour le corps physique.
Souvenez-vous de Dieu à travers la pratique du japa – en répétant le saint nom de Dieu en lequel vous avez foi et dévotion. La pratique du japa est une méthode très scientifique pour calmer l’esprit et purifier le subconscient.
Priez le Divin pour l’impartialité, la clarté de la vision et la lumière de la conscience. Ce qui ne peut être réalisé par l’effort personnel peut certainement être réalisé par la prière.
Servez les pauvres et les nécessiteux au nom de Dieu.
Servez les saints et les sages qui ont réalisé Dieu ou qui sont profondément dévoués à Dieu.
Associez-vous aux saints et aux sages dont vous vous inspirez et évitez la compagnie de ceux qui ne croient pas aux valeurs spirituelles et morales.
Lisez et réfléchissez aux Écritures saintes révélées. Lisez les biographies des grands saints et sages et des livres spirituels qui intensifient votre aspiration à suivre le chemin et à pratiquer la sadhana.
Pratiquez la maîtrise de soi sur votre esprit et vos sens.
Pratiquez des exercices de respiration qui rendent votre respiration légère, lente, rythmée et profonde.
Sois patient. Cela peut prendre de nombreuses années, voire de nombreuses vies, pour prendre le contrôle total de son esprit. Une pratique régulière et un intérêt très profond sont indispensables dans la sadhana spirituelle, tout comme l’esprit de persévérance.
Réfléchissez encore et encore sur la nature transitoire des objets, des situations et des relations de ce monde. Réfléchissez encore et encore à la mort. C’est un moyen de développer l’esprit de vairagya à partir du monde du nom et de la forme. Vairagya ou détachement intérieur du monde du nom et de la forme est une condition préalable essentielle pour aller profondément dans son être réel, intemporel et immortel.
Accomplissez vos devoirs familiaux et sociaux au nom de Dieu.
Aimez et servez vos parents et respectez-les comme il se doit.
Avoir de moins en moins de désirs mondains.
Évitez et abandonnez toutes les mauvaises habitudes.
Vivez une vie très simple et honnête.
Vivez votre vie pour l’expérience directe de Dieu.

Lorem ipsum dolor

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Duis aute irure

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Ut enim ad minim

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Excepteur sint occaecat

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Magna aliqua

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Ut enim ad minim

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Lorem ipsum

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Magna aliqua

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Ut enim ad minim

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Lorem ipsum dolor sit amet

  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.

Lorem ipsum dolor sit amet

  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nunc ullamcorper condimentum ultrices.