Sadhana Intégrale

(Une compilation des recommandations les plus courantes de Swamiji pour suivre une pratique spirituelle bien équilibrée et intégrale.)

  • Asseyez-vous en méditation quotidiennement et régulièrement au moins tôt le matin et le soir. La méditation est une nourriture pour l’âme comme le pain, les fruits et les légumes sont la nourriture pour le corps physique.
  • Souvenez-vous de Dieu à travers la pratique du japa – en répétant le saint nom de Dieu en lequel vous avez foi et dévotion. La pratique du japa est une méthode très scientifique pour calmer l’esprit et purifier le subconscient.
  • Priez le Divin pour l’impartialité, la clarté de la vision et la lumière de la conscience. Ce qui ne peut être réalisé par l’effort personnel peut certainement être réalisé par la prière.
  • Servez les pauvres et les nécessiteux au nom de Dieu.
  • Servez les saints et les sages qui ont réalisé Dieu ou qui sont profondément dévoués à Dieu.
  • Associez-vous aux saints et aux sages dont vous vous inspirez et évitez la compagnie de ceux qui ne croient pas aux valeurs spirituelles et morales.
  • Lisez et réfléchissez aux Écritures saintes révélées. Lisez les biographies des grands saints et sages et des livres spirituels qui intensifient votre aspiration à suivre le chemin et à pratiquer la sadhana.
  • Pratiquez la maîtrise de soi sur votre esprit et vos sens.
  • Pratiquez des exercices de respiration qui rendent votre respiration légère, lente, rythmée et profonde.
  • Sois patient. Cela peut prendre de nombreuses années, voire de nombreuses vies, pour prendre le contrôle total de son esprit. Une pratique régulière et un intérêt très profond sont indispensables dans la sadhana spirituelle, tout comme l’esprit de persévérance.
  • Réfléchissez encore et encore sur la nature transitoire des objets, des situations et des relations de ce monde. Réfléchissez encore et encore à la mort. C’est un moyen de développer l’esprit de vairagya à partir du monde du nom et de la forme. Vairagya ou détachement intérieur du monde du nom et de la forme est une condition préalable essentielle pour aller profondément dans son être réel, intemporel et immortel.
  • Accomplissez vos devoirs familiaux et sociaux au nom de Dieu.
  • Aimez et servez vos parents et respectez-les comme il se doit.
  • Avoir de moins en moins de désirs mondains.
  • Évitez et abandonnez toutes les mauvaises habitudes.
  • Vivez une vie très simple et honnête.
  • Vivez votre vie pour l’expérience directe de Dieu.

Sadhana intégrale
(Une compilation des recommandations les plus courantes de Swamiji pour suivre une pratique spirituelle bien équilibrée et intégrale.)

Asseyez-vous en méditation quotidiennement et régulièrement au moins tôt le matin et le soir. La méditation est une nourriture pour l’âme comme le pain, les fruits et les légumes sont la nourriture pour le corps physique.
Souvenez-vous de Dieu à travers la pratique du japa – en répétant le saint nom de Dieu en lequel vous avez foi et dévotion. La pratique du japa est une méthode très scientifique pour calmer l’esprit et purifier le subconscient.
Priez le Divin pour l’impartialité, la clarté de la vision et la lumière de la conscience. Ce qui ne peut être réalisé par l’effort personnel peut certainement être réalisé par la prière.
Servez les pauvres et les nécessiteux au nom de Dieu.
Servez les saints et les sages qui ont réalisé Dieu ou qui sont profondément dévoués à Dieu.
Associez-vous aux saints et aux sages dont vous vous inspirez et évitez la compagnie de ceux qui ne croient pas aux valeurs spirituelles et morales.
Lisez et réfléchissez aux Écritures saintes révélées. Lisez les biographies des grands saints et sages et des livres spirituels qui intensifient votre aspiration à suivre le chemin et à pratiquer la sadhana.
Pratiquez la maîtrise de soi sur votre esprit et vos sens.
Pratiquez des exercices de respiration qui rendent votre respiration légère, lente, rythmée et profonde.
Sois patient. Cela peut prendre de nombreuses années, voire de nombreuses vies, pour prendre le contrôle total de son esprit. Une pratique régulière et un intérêt très profond sont indispensables dans la sadhana spirituelle, tout comme l’esprit de persévérance.
Réfléchissez encore et encore sur la nature transitoire des objets, des situations et des relations de ce monde. Réfléchissez encore et encore à la mort. C’est un moyen de développer l’esprit de vairagya à partir du monde du nom et de la forme. Vairagya ou détachement intérieur du monde du nom et de la forme est une condition préalable essentielle pour aller profondément dans son être réel, intemporel et immortel.
Accomplissez vos devoirs familiaux et sociaux au nom de Dieu.
Aimez et servez vos parents et respectez-les comme il se doit.
Avoir de moins en moins de désirs mondains.
Évitez et abandonnez toutes les mauvaises habitudes.
Vivez une vie très simple et honnête.
Vivez votre vie pour l’expérience directe de Dieu.