Chant de mantras dévotionnels

Chant de mantras dévotionnels

Dimanche 7 mai de 10h30 à 11h30

Le chant de mantra est une pratique qui implique la répétition de mots ou de phrases sacrées dans le but de se concentrer et de calmer l’esprit, de se connecter à une énergie divine ou spirituelle, ou encore d’atteindre un état de conscience supérieur. Les mantras peuvent être récités de manière répétitive ou chantée en utilisant des mélodies simples. Cette pratique est souvent associée à des traditions spirituelles telles que l’hindouisme, le bouddhisme, le sikhisme, etc.

Le chant de mantra dévotionnel, quant à lui, est un type spécifique de chant de mantra qui implique une attitude de dévotion, d’amour et de respect envers une divinité ou une figure spirituelle. Les mantras dévotionnels sont souvent chantés avec des mélodies plus élaborées et sont destinés à inspirer des sentiments de dévotion et de connexion profonde avec la divinité ou la figure spirituelle. Cette pratique est souvent associée à des traditions spirituelles telles que le bhakti yoga dans l’hindouisme, où le chant de mantra dévotionnel est considéré comme une forme de dévotion et de service à la divinité.

Inscription :

Cette pratique de chant de mantras est réservée aux adhérents de l’association Sadhana Time. Vous pourrez prendre votre adhésion sur place (l’adhésion à l’année ou pour une journée qui est de 3 €). L’association Sadhana Time a pour objet de favoriser la pratique de la méditation et accueille toute personne qui veut l’expérimenter.

Chandra Swami Udasin

Le mental résulte de votre passé. On doit d’abord le libérer de son conditionnement, puis le rendre transparent. C’est une tâche ardue ; c’est ce que l’on appelle la sadhana.

Chandra Swami Udasin

L’adoration de Dieu, que vous n’avez pas vu et que vous ne connaissez pas, ne peut se faire sans symboles. Le symbole peut être un nom, une forme, une personne ou quoi que ce soit d’autre.

Chandra Swami Udasin

L’ego est le premier et le dernier obstacle qui sépare Dieu et l’homme. «Sadhana» est en vérité le nom que l’on donne à ces méthodes qui permettent d’affaiblir l’ego et, ultimement, de le détruire.